Le paintball est un sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paintball est un sport

Le paintball
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heaven




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Questions !   Questions ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:10

Hello les gens ! J'espère que vous avez lu mon premier message et que vous vous appretez pour répondre à mes questions..il y en a beaucoup et nombreuses sont celles qui vont vous paraitre...idiote peut-être Surprised ..mais puisqu'il faut bien commencer je vous prierais de rester patient. Merci d'avance ! Donc, place aux questions ! cheers

- Peut-on faire du paintball régulièrement en tant que sport principal (je ne sais pas si c'est vraiment très intelligent comme question mais si vous pouvier m'indiquer vos fréquences de jeu..pour savoir)

- Existe-il des clubs qui nous apprennent à jouer, à viser etc..sur le principe d'un club de foot par exemple !

- Le loisir est-il cher en équipement ou en bille ?

- Faut-il vraiment avoir une tenue SPECIAL pour le paint' ou peut-on se contenter de vetements qui ne craignent rien..pour débuter ?

- Qui est venue avant, l'oeuf ou la poule ? ..Pardon albino

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
LatOr54




Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:37

- Peut-on faire du paintball régulièrement en tant que sport principal (je ne sais pas si c'est vraiment très intelligent comme question mais si vous pouvier m'indiquer vos fréquences de jeu..pour savoir)

*-)

- Existe-il des clubs qui nous apprennent à jouer, à viser etc..sur le principe d'un club de foot par exemple !

Quand tu vas dans un club il t'apprenne les bases (fin je parles pour moi apres sa depends des teams) mais j'pense qu'il t'apprendrons tout sa.

- Le loisir est-il cher en équipement ou en bille ?

Il faut juste le principal pour le loisir : Masque, Loader, Teille, lanceur, et des billes. Tout depends de ce que tu veux apres. Pour les billes c'est toi qui vois si t'aime bcp tirer ou pas.

- Faut-il vraiment avoir une tenue SPECIAL pour le paint' ou peut-on se contenter de vetements qui ne craignent rien..pour débuter ?

Paint en loisir tu met se que tu veux. Et en compet je sais pas du tout

- Qui est venue avant, l'oeuf ou la poule ? ..Pardon albino

Le poussin
Revenir en haut Aller en bas
Heaven




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:50

Wahou merci d'avoir répondu...mais j'ai pas vraiment compris..la première réponse..peut-être parce qu'il n'y en a pas ?..Bref. Ecnore une question..m'nefin deux Smile

- Co2 ou air ?
- Je suis un tranplanter rénal (j'sais pas si c'est très clair dit comme ça Shocked ) vous ne connaitriez pas quelqu'un dans mon cas qui fait du paint', j'suis conscient que c'est un peu...bizzare comme question..sinon j'irais voir mon médecin c'est pas grave hein Smile

Question subsidiaire--->

- Le poussin viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
LatOr54




Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:10

Wahou merci d'avoir répondu...mais j'ai pas vraiment compris..la première réponse..peut-être parce qu'il n'y en a pas ?..Bref. Ecnore une question..m'nefin deux Smile

C'est un smiley qui réfléchi... Donc pas compris la question.

- Co2 ou air ?
Air si tu prends un éléctro.

- Je suis un tranplanter rénal (j'sais pas si c'est très clair dit comme ça Shocked ) vous ne connaitriez pas quelqu'un dans mon cas qui fait du paint', j'suis conscient que c'est un peu...bizzare comme question..sinon j'irais voir mon médecin c'est pas grave hein Smile

*-)

Question subsidiaire--->

- Le poussin viens d'où

Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Heaven




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:05

Lol, pas grave. Pour la première question que tu n'as pas compris c'était un peu dans le genre...tu joues souvent ?..En gros hein Laughing

Sinon être transplanter rénal c'est car quand j'étais petit, je souffrais d'insuffisance au niveau de mes reins ( qui ne fonctionnaient pas en fait).
Puis, comme il me semble, on ne peut pas vivre sans rein il a fallut m'en "donner" un..donc on t'ouvre etc... alien ..fin' Bref...il faut avoir quel âge pour jouer au paint' ? J'ai jamais vraiment réfléchi à cette question...sinon si je peux commencer je prendrais un mécanique..donc co2 ?

Merci d'avoir répondu cheers
Revenir en haut Aller en bas
LatOr54




Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 22:52

Un méca tu peux jouer en air aussi...

Moi la 1ere fois que j'ai fais du paint c'etais avec des méca... j'avais 13an environ...

Et j'viens d'acheter mon matos en aout...

Si t'es majeur sa serais plus simple pour faire du paint.
Revenir en haut Aller en bas
Heaven




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:06

En fait, j'comptais, si je commence le paint', m'acheter un Victor de la marque spyder il me semble bien pour commencer.....
Problème, j'ai 14ans...ceci dit j'ai déjà une seule expérience du paint (mais tout seul avec mon frère jumeau sur un terrain c'pas le top du top XD)

Par contre..c'est recommander de s'acheter direct du matos même si on a jamais vraiment pratiquer ?..Et est-ce que dans un club il y a des entrainements et des compets régulières (ou bien seulement des entrainements)..En fait j'voudrait faire du paint' à "plein temps"..pas une fois de temps en temps..tu vois ? Je pense que je peux trouver un club dans le 77 mais ce seras dur d'y rentrer...n'étant pas majeur :s..bref..un choix de matos particulier pour un débutant ?..C'est sûr que si je commence je prend un méca de toutes les façons ^_^
Revenir en haut Aller en bas
LatOr54




Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : 54
Date d'inscription : 30/08/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 0:48

Ba deja si tu veux faire du paint en compet faut deja prendre un éléctro...

Le mieux c'est que tu soit majeur pour pratiquer ce sport. Dur de trouver un club qui veu de toi (pcq 14ans...)

Ba si tu en fais en loisir vaut mieux t'acheter ton propres matos sa revien moin cher...

Oui dans un club ya des training, match de ligue,open ou tournoi sa depends des équipes.

Faires du paint en club sa demande bcp d'argents et de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Thib

Ptit_Thib


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:47

- Peut-on faire du paintball régulièrement en tant que sport principal (je ne sais pas si c'est vraiment très intelligent comme question mais si vous pouvier m'indiquer vos fréquences de jeu..pour savoir)
Oui, le paintball peut etre notre sport principal, et meme etre notre boulot.
Personnellement j'en fais 1 jour par week end + les compétitions + 1 jour de boulot (réparation, encadrement location et vente).
Je suis monté jusqu'a matin jeu, aprem boulot certain été (super pour progresser lorsque votre patron vous entreine tous les matins.

- Existe-il des clubs qui nous apprennent à jouer, à viser etc..sur le principe d'un club de foot par exemple !
Oui et non.
En fait, ce n'est pas le club qui t'entraine c'est une équipe le plus souvent.
Suivant la mentalité "locale", ils acceptent ou non les débutants.
Je sais que par chez moi, on organise 1 training pour débutant par mois, lor duquel on t'apprend les base sur sup'airball (terrain gonfable utilisé en compétition).
Pour du jeu dans la foret ou autre, il faut demander aux personnes autour de toi (dans le club, pas dans la famille Wink ).

- Le loisir est-il cher en équipement ou en bille ?
Le loisir est cher en équipement a l'achat (investissement) suivant tes envies.
En bille, cela dépend de ta consommation et du prix des billes par chez toi.

- Faut-il vraiment avoir une tenue SPECIAL pour le paint' ou peut-on se contenter de vetements qui ne craignent rien..pour débuter ?
Pour débuter, on peut tout a fait se servir de tenue "qui ne craint plus rien".
Par contre certain équipement sont utile, comme les crampons (tenir sur ses pied peut etre utile parfois) meme sur terrain sec (faites deux sprint, l'un en crampon l'autre en chaussure plate, vous verrez la différence au départ).
Pour le reste : pantalon, gant, maillot, ... c'est pas incontournable
(j'ai tenu 4 ans sans genouilleres ni coudieres)
Lorsque que tu commencera a vouloir t'investir niveau jeu, tu devra acheter un back pack (ou harnais) qui te sert a avoir des pots de billes pour recharger, et un protege cou (obligatoire en compétition dans 90% des cas)

- Qui est venue avant, l'oeuf ou la poule ? ..Pardon albino
L'oeuf, car les dinosaure pondaient des oeuf avant que les poules existent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclubthib.skyrock.com
Ptit_Thib

Ptit_Thib


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 12:51

LatOr54 a écrit:
Ba deja si tu veux faire du paint en compet faut deja prendre un éléctro...

Le mieux c'est que tu soit majeur pour pratiquer ce sport. Dur de trouver un club qui veu de toi (pcq 14ans...)

Ba si tu en fais en loisir vaut mieux t'acheter ton propres matos sa revien moin cher...

Oui dans un club ya des training, match de ligue,open ou tournoi sa depends des équipes.

Faires du paint en club sa demande bcp d'argents et de temps...

J'ai un "gamin" de 15ans dans mon équipe, ca dépend de la mentalité du club.
On a meme obtenu une dérogation pour qu'il puisse jouer en compétition.
(bordel avec l'assurance par contre)

Si tu joue une ou plus d'une fois par mois pendant 1 an, tu a rentabilisé l'achat de ton marqueur.
De plus, tu n'aura un équipement qui sera le meilleur puisque que le tien Wink

Le budget paint est assez conséquent lorsque tu fais de la compétition régulierement.
Mais tu peux trouver un club sans t'y lancer a fond.
Beaucoup de club ont des joueurs "loisirs" qui participent a quelques compétitions en montant une "équipe d'un jour" pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclubthib.skyrock.com
Heaven




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/12/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 14:06

Merci pour les réponses encore une fois ^_^ !

Citation :
Le budget paint est assez conséquent lorsque tu fais de la compétition régulierement.
Mais tu peux trouver un club sans t'y lancer a fond.
Beaucoup de club ont des joueurs "loisirs" qui participent a quelques compétitions en montant une "équipe d'un jour" pour l'occasion.

C'est à peu près ça que je veux faire..c'est à dire des p'tites compet's organiser mais pas forcément pour gagner un super truc à la fin..comme une compet' " pas officielle" avec des joueurs d'un club comme des rencontres amicales en somme.

Citation :
Oui, le paintball peut etre notre sport principal, et meme etre notre boulot.
Personnellement j'en fais 1 jour par week end

Un jour par week end me va parfaitement ! Ensuite il faudrait que je trouve un club qui m'accepte.

Pour mon budget..c'est maxi 200€..mais j'ai pas vraiment réfl"chi à un abonnement pour un club ou quelque chose comme ça :s

Apparement vous faites une différence entre une équipe et un club..ça veut dire qu'une équipe peut s'entrainer dans un club qui n'est pas le sien ? Je pensais que ça marchait comme une équipe par club..enfin si j'ai bien compris ^_^".

Sinon je pense que le fait que j'ai 14ans ne poseras pas de problème au niveau de mon fair-play..reste à convaincre un club..étant donné que je me trouve assez mature pour mon âge (sans vouloir me vanter..) à cause de p'tits problème etc.. je me sens près à commencer le paint'..
Revenir en haut Aller en bas
Ptit_Thib

Ptit_Thib


Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 15:39

En fait, il n'y a pas vraimment de "club".
Mais des associations.
Or il ne peut y avoir dans une association qu'une seule équipe de d1 par catégorie.
Donc il est très fréquent qu'il y ait une assocation "générale" et plein d'autre permettant d'avoir plein d'équipe.
Trouver une association/club qui t'accepte ne devrait pas etre un soucis.
Ce n'est pas parce que tu es du club/asso que tu est dans une équipe (pas comme dans les autre sports).
Faut voir combien te coute "l'abonnement" annuel pour avoir acces au terrain (très variable suivant les lieux).
Par contre, avec un budget de 200€, tu aura du mal a jouer tous les week end pendant longtemps. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fanclubthib.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Questions ! Empty
MessageSujet: Re: Questions !   Questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paintball est un sport :: Coin débutant :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser