Le paintball est un sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le paintball est un sport

Le paintball
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comprimer ou CO2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mick77




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:28

La difference?

Faciliter de recharge?

Cout?
Revenir en haut Aller en bas
isk
Invité




Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:33

JE PENSE je dit bien je pense que l'air comprimé est moins chere puisque que c'est tirrer de l'air que l'on respire mais je ne sais pas pour le CO2 ...
et normalement l'air est passé par ton club a moins qu'il on faim d'argent ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mick77




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:39

et la difference au niveau tire?

tu utilise quoi toi ISK?
Revenir en haut Aller en bas
isk
Invité




Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:40

air comprimé bouteille 1.1L carbone
difference de tire je l'a connais pas jamais tester le CO2
pour savoir se que tu prend entre CO2 ou air comprimé va au club que tu veut aller tu demande se qu'il utilise et tu prends pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mick77




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:42

Pas vraiment de club atitré pour le moment
Et justement jaimerai tournée dans tout les clubs qui m'entoure selon les potes qui viennet avec moi
Revenir en haut Aller en bas
isk
Invité




Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:46

beh la sa depend des club mais logiquement il doivent avoir de l'air comprimeé puisque les competion sont avec des bouteille a air comprimé
Revenir en haut Aller en bas
Mick77




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:47

oki merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
StEpH
Invité




Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: StEpH   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 14:32

je te dit dessuite le co² c'est la galére complé !! pour recharger tu na pas de mano tu doit donc peusé ta bouteille ! se ki n'est pas vrément pratique puis par le passé, le co2 était le gaz le plus communément employé pour le paintball.Cependant son utilisation a décliné en faveur de l' air comprimé à haute pression.Les principales causes de ce changement sont notamment :

La propreté : le co2 est stocké sous forme liquide. Il faut donc
qu' il "brule" pour qu' il s'échappe.Il se peut que ce processus améne le co2 liquide à pénétrer à l' intérieur du marqueur.(un tube anti syphon peut être utilisé conjointement avec la bouteille pour eviter ceci)
L' air comprimé à l' inverse, est un gaz naturellemnt propre.
Les systémes intérieurs du marqueur restent donc vierges de particules qui seraient suceptibles de l'endomager.
La température : En ce qui concerne les inconvéniants de l' utilisation du co2, il s' avére au fur et à mesure que le gaz "brûle", il géle, ce qui peut endommager l' intérieur du marqueur de paintball, voire le coincer ou réduire ses performances, tout en altérant en sus la bille( les grandes gerbes de co2, les illes n' aiment pas trop en hiver...
En plus, pour les mains, une bouteille gelée c'est pas top!
Puisqu 'il est stocké dans son état gazeux, l'air comprimé élimine ces problémes, et permet à l' air d' être libéré de la bouteille à une pression constante contrairement au co2. C'est une action cruciale, puisque cela a une influence sur l'exatitude et la stabilité du marqueur.
Le co2 est également sensible à la température extérieure, ce qui peut afecter la vitesse et la trajectoire des billes.
En cas de températures extrémes, la performance du C02 peut être considérablement réduite, voire impropre à la pratique du paintball.
L' environement : L' air comprimé respecte plus l' environnement que le co2.
Revenir en haut Aller en bas
L'admin est une fille !!!
Admin
L'admin est une fille !!!


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 20/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:24

Belle définition Steph !!!
Et bien, voilà je n'ai rien d'autre à rajouter, vous avez bien répondu les gas, vous n'êtes pas encore des maillons faibles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://paintball-un-sport.1fr1.net
scorpio-




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Quimper BZH
Date d'inscription : 24/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:12

Je me permet ossi de donner mon avis vu que je vais tres certainement m'équiper en CO2...

Ok, l'ac ne gele pas, ok il a une pression constante, ok etc etc etc... Mais il s'agit surtout d'une question de BUDGET (a croire que vous êtes tous blindés d'€€€ sur ce forum...)
Pour un joueur loisir occasionnel, rien ne sert d'avoir les PMR, ION & co !
Et lorsque je vois l'investissement qu'il faut apporter pour s'équiper en AC comparé a celui a apporté pour le CO2, mon choix s'est vite focalisé...
A moins d'etre un joueur de compet (comme a peu pres vous tous si j'ai bien compris) et d'avoir des facilités de recharges avec votre club et tout... bah pour un joueur occasionnel qui n'a aucun moyen de recharge si ce n'est de s'acheter tout le matos nécessaire... bah voila... une bouteille de CO2 en consigne, les raccords, et le tour est joué.

Voila, je sais que c'est un avis un peu bourin mais c le miens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scorpdzign.com
L'admin est une fille !!!
Admin
L'admin est une fille !!!


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 20/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 22:51

Scorpio, tu te trompe, Isk, Steph, the crow, moi et co, ne jouons pas en compétition, nous sommes tous issue d'un même club, mais nous ne faisons pas de competition, sur le forum, les deux seuls inscrits de notre club et qui jouent en compétition son jonh' et jey -of -gecko. Gecko est leur team.

Nous ne pouvons pas trop vous conseillez sur le co2, car dans notre club, nous ne pouvons remplir nos bouteilles qu'en air et non en co2, le seul club qui recharge en co2 est à au moins 80 km de notre club, ce qui fait un peu loin pour aller remplir sa bouteille, deux fois dans la journée.

D'autre part, nous ne sommes pas tous friqués, certes, comme de partout, certains ont plus de facilité d'argent que d'autres, mais beaucoup d'entre nous travaille dur, pour pouvoir s'acheter son matos.

C'est normal en temps que débutant dans le paintball, que tu n'es pas le même point de vu que nous sur le matériel, mais peut-être qu'un jour tu verras comme nous. (N'en veux pas à Isk, il te renseigne de manière à t'acheté du bon matériel, une bonne fois pour toute, le matos qu'il te conseille est bon, mais il te servira durant très longtemps. C'est son point de vue, acheté une fois, mais pour longtemps, chaqu'un sont point de vu Wink)
Un semi-auto ou un électro d'entrée de gamme est bien pour un débutant, moi aussi, lorsque j'ai débuté, je jouais avec un VL Maxis, un lanceur semi-auto et je me disais que ce qui méttait très cher dans les lanceurs étaient fous, et pourtant, j'ai changé d'avis...

Peut-être un jour tu comprendras, voilà j'espère t'avoir éclairé un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paintball-un-sport.1fr1.net
isk
Invité




Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:11

j'ai acheter mon matos pour pouvoir fr dla compete comme stef je pense! et l'année prochaine je commence les compete a la ligue de paint with stef et les autres gayz de notre team Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom

Tomtom


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/10/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:10

Tout d'abord bonjour à tous et merci à Mick77 d'avoir lancé ce post et StEpH pour ses précisions...

J'aurai voulu d'autres précisions si c'étais possible.

En fait avec des amis on voudrait se lancer dans le paintball mais plusieurs questions nous tiraillent:

- est ce qu'il est possible de recharger nous même nos bouteilles d'air comprimé avec un compresseur? si oui est ce qu'il faut une connectique spéciale afin de les remplir?

- combien de temps (de jeu) dur une bouteille de 0.8l d'air comprimé? une après midi? une journée? une heure?

Pour les autres questions je vais les mettre dans un post approprié.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'admin est une fille !!!
Admin
L'admin est une fille !!!


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 20/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:31

Bonjour,
Et bienvenue à toi sur le forum.

Pour répondre à ta question en ce qui concerne le remplissage d'air,
Il faut:

1/ Un compresseur,
2/ Une grande bouteille tampon,
3/ Une station de gonflage, remplissage

Le tout, doit ressembler à ceci: http://www.bauer-kompressoren.de/fr/produkte/paintball/fuellventil/index.php

Avec cet équipement ci-dessus, vous pourrez remplir vos bouteilles tout seul.

Petit conseil, en temps que débutant, il est préférable dans un 1er temps, de prendre contact avec un club de paintball, situé à seulement quelques kms de chez vous, pour avoir le maximum d'informationS, de manière à jouer la carte de la sécurité Wink
L'air comprimé, et le système de remplissage, sont très dangeureux, et peuvent constituer un Danger de mort, s'ils sont mal utilisés !!!

tu peux regardé quel club est le plus prés de chez toi en cliquant sur ce lien:
Arrow http://www.paintball-france.com/annuaire.php

D'autre part, si vous pratiquez (toi et tes amis) le paintball sur une structure personnel, et non dans un club, veillez, à toujours être très Prudent et exigent sur la sécurité !!!


Le port du masque obligatoire sur le terrain, ne jamais enlevé sur le terrain, même si la partie est fini, et que vous avez chaud !!!
Toujours retirez le masque en dehors de la zone de jeu, une fois que les lanceurs ont la sécurité (ou qu'ils sont éteint pour les éléctros) et le bouchon de canon !!! (un ouil, se perd très rapidement, il suffit d'une bille perdu...)

Pensez si c'est un terrain "forêt" vraiment perdu dans la forêt ou s'il est proche d'une zone de randonnée etc... à signalez votre terrain parcequ'il y a toujours des petits curieux un peu fou, pour venir voir se qu'il se passe et hop, une bille perdu, un oeil crevé, aux Urgences, et votre Responsabilité civil est engagé !!! Pensez à tout ceci !!!
Donc petites signalisations ne coûte pas grand chose mais sont néant moins, très utilie ("Zone dangeureuse", propriété privé défense d'entrée"...)

Pensez également que le paintball fait du bruit, aussi bien les lanceurs lonrsqu'on tire que le compresseur lorsqu'il fonctionne pour fabriquer de l'air, donc ne pas jouer sur un terrain proche d'habitations et pensé bien à protéger le terrain à l'aide d'un fillet de paintball, et non d'un grillage que l'on trouve à Castorama ou Leroy merlin, le paintball se pratique avec un fillet spécialement conçu pour le paintball !!!

Arrow http://www.toro-distribution.com/boutik/index.php?root=5&cat=19&idproduit=385





Pour ce qui est du nombre de partie que l'on peut faire avec une 0.8L, tout dépand du lanceur avec lequel on joue.
Par exemple, si on joue avec un semi-auto, on consomme très peu d'air, en revanche, si on joue avec un éléctro, on consomme beaucoup plus d'air, après au niveau des éléctros, celà dépand de la marque, du prix et de la qualité du lanceur...
Le ion de Smart part est un électro, d'entrée de gamme, il consomme énormément, en revanche un lanceur de chez bob long, citons l'intimidator, il consomme moins que le ion en air Wink


Petite précision, si vous devez achetez un masque, prenez le Thermal, car thermal = pas de buée sur l'écran Wink

Voilà, à très bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paintball-un-sport.1fr1.net
Tomtom

Tomtom


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/10/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:48

Merci beaucoup pour toutes ces précisions cheers

J'ai pu voir avec un magasin de paintball pas loin de chez moi et bonne nouvelles pour nous ils peuvent nous remplir nos bouteilles aussi bien en CO² qu'en air comprimé Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'admin est une fille !!!
Admin
L'admin est une fille !!!


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 20/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:12

Coucou !!!
C'est bien que la boutique vous remplisse les bouteilles, comme ça pas besoin de vous embeter avec un système AC (Air Comprimé) un peu compliquer Wink

N'hésite pas à poser d'autres questions sur le forum Wink

Bon paint'


Ps: As-tu déjà jouer?

Comment as-tu connu le paintball?
Revenir en haut Aller en bas
https://paintball-un-sport.1fr1.net
Tomtom

Tomtom


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/10/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:21

Alors non je n'ai encore jamais joué (oui je sais j'ai peché, je vais expier Razz ) mais je compte bien y remedier d'ici une à deux semaines, autres trucs sympa la boutique possède également un terrain ouvert toute la semaine et le dimanche aprem c'est spécialement pour ceux qui possède leurs équipements.

J'ai découvert en en parlant autour de moi, plusieurs collègue de boulot y ont déjà joué et en me renseignant sur internet, d'ailleurs on pense même monter une team si on se débrouille pas mal (plusieurs anciens militaires ça devrait aider Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
L'admin est une fille !!!
Admin
L'admin est une fille !!!


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 20/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:30

ok,
Heu par contre, équipe= compéte = camo ou lieu de fluo ??????? Shocked

Attention anciens millitaires, le paint = jeu= détente, pas gueguerre !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://paintball-un-sport.1fr1.net
Tomtom

Tomtom


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/10/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 20:33

Pour l'équipe on en parle parce qu'on est déjà 6/7 à vouloir jouer donc on se dit pourquoi pas plus tard... de toute façon on sait pas encore comment ça se passe les compèt (nb de joueurs, équipement, inscription....)

Pour les militaires on leurs a interdit les grenades et les couteaux au cas où lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'admin est une fille !!!
Admin
L'admin est une fille !!!


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 20/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 21:39

Mdr !!!! ok, ui vaux mieux limité les dégats, ils s'équiperont que de couteaux suisses, opercule de boite de conserve... !!! lol!

Pour ce qui est des compét's, tout dépand du niveau que vous visez (régional, francophone, européen...) (Petit conseil, attendaient un peu pour l'Européen... démonstration ici: https://www.dailymotion.com/relevance/search/millennium+paintball/video/x1hg1f_paintball-millennium-series-2007-mo_extreme) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://paintball-un-sport.1fr1.net
Tomtom

Tomtom


Nombre de messages : 16
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/10/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 23:01

Rrroooo je suis sur qu'on peux finir dans les premiers européens (en partant de la fin tongue ) c'est bien impressionant, merci pour la petite vidéo Wink

Ca éxiste les compet en foret?
Revenir en haut Aller en bas
L'admin est une fille !!!
Admin
L'admin est une fille !!!


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 20/04/2007

Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:18

mummm à mes souvenirs, non il n'y a pas de compet' camo, selement des big games et des sénarios...


Puisque tu as bien aimé ma tite vidéo, je te mets le lien, pour regarder (si tu veux, à temps perdu) la retransmission qu'il y a eu en direct sur internet de la dernière manche de la saison 2007 du millé à Paris:
http://www.stadeo.tv/vod2/details.php?vid_name=66

(ce sont les final SLP = Semi Pro ligue et CPL = champion pro ligue)
Revenir en haut Aller en bas
https://paintball-un-sport.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comprimer ou CO2 Empty
MessageSujet: Re: Comprimer ou CO2   Comprimer ou CO2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprimer ou CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le paintball est un sport :: Coin débutant :: Vos questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser