- Peut-on faire du paintball régulièrement en tant que sport principal (je ne sais pas si c'est vraiment très intelligent comme question mais si vous pouvier m'indiquer vos fréquences de jeu..pour savoir)
Oui, le paintball peut etre notre sport principal, et meme etre notre boulot.
Personnellement j'en fais 1 jour par week end + les compétitions + 1 jour de boulot (réparation, encadrement location et vente).
Je suis monté jusqu'a matin jeu, aprem boulot certain été (super pour progresser lorsque votre patron vous entreine tous les matins.
- Existe-il des clubs qui nous apprennent à jouer, à viser etc..sur le principe d'un club de foot par exemple !
Oui et non.
En fait, ce n'est pas le club qui t'entraine c'est une équipe le plus souvent.
Suivant la mentalité "locale", ils acceptent ou non les débutants.
Je sais que par chez moi, on organise 1 training pour débutant par mois, lor duquel on t'apprend les base sur sup'airball (terrain gonfable utilisé en compétition).
Pour du jeu dans la foret ou autre, il faut demander aux personnes autour de toi (dans le club, pas dans la famille
).
- Le loisir est-il cher en équipement ou en bille ?
Le loisir est cher en équipement a l'achat (investissement) suivant tes envies.
En bille, cela dépend de ta consommation et du prix des billes par chez toi.
- Faut-il vraiment avoir une tenue SPECIAL pour le paint' ou peut-on se contenter de vetements qui ne craignent rien..pour débuter ?
Pour débuter, on peut tout a fait se servir de tenue "qui ne craint plus rien".
Par contre certain équipement sont utile, comme les crampons (tenir sur ses pied peut etre utile parfois) meme sur terrain sec (faites deux sprint, l'un en crampon l'autre en chaussure plate, vous verrez la différence au départ).
Pour le reste : pantalon, gant, maillot, ... c'est pas incontournable
(j'ai tenu 4 ans sans genouilleres ni coudieres)
Lorsque que tu commencera a vouloir t'investir niveau jeu, tu devra acheter un back pack (ou harnais) qui te sert a avoir des pots de billes pour recharger, et un protege cou (obligatoire en compétition dans 90% des cas)
- Qui est venue avant, l'oeuf ou la poule ? ..Pardon
L'oeuf, car les dinosaure pondaient des oeuf avant que les poules existent.